Aussi nommée lipocryolyse, la cryolipolyse représente une technique très en vogue permettant de lutter contre la graisse par le froid. Contrairement aux autres méthodes visant à lutter contre les cellules graisseuses, cette dernière ne requiert pas d’anesthésie. D’ailleurs, elle n’est pas non plus invasive et la séance n’est pas fatigante.
Comment fonctionne la cryolipolyse ?
Pour faire disparaître les cellules graisseuses sur une zone particulière du corps, le médecin va utiliser un appareil spécifique. Ce dernier sera placé sur les parties à traiter. La graisse étant particulièrement sensible au froid, les cellules ciblées seront alors détruites et disparaîtront au fur et à mesure durant les quelques semaines qui suivent la séance de cryolipolyse. L’appareil ne ciblera que la graisse localisée et n’aura par conséquent aucun effet sur les autres cellules environnantes.
Où bénéficier d’une cryolipolyse ?
Désormais, il est possible de tester les vertus de la cryolipolyse paris dans de nombreux centres à travers la France. Cette technique n’est cependant pratiquée que par un médecin agréé. Bien qu’elle aide à faire disparaître les cellules graisseuses, la cryolipolyse n’agira toutefois pas contre la cellulite. De même, elle ne va pas tonifier la peau, car elle va simplement lutter contre les amas de graisse sur une zone précise. Il faudra donc la combiner avec d’autres techniques pour permettre à la peau qui se relâche de retrouver sa tonicité.